FORCE DE VENTE EXTERNALISEE

Drive : la plus forte progression 2018 pour Carrefour 

Le DRIVE confirme sa progression !

Voici le bilan 2018: Leclerc demeure évidemment l’archi-leader du circuit avec une progression quasi en ligne avec le marché. Sa part de marché reste donc identique : 48 %.

 

Mais le fait de l’année est la remontée rapide de Carrefour : les ventes drive de l’enseigne (hypers, supers, proxi) ont progressé de 20 %. Effet de parc mais pas que. En comparable, la hausse est encore de 14 %. Conséquence : Carrefour détrône Courses U du podium.

A l’inverse, mauvaise perf’ apparente pour Chronodrive. Mais l’enseigne a des circonstances et – c’est le plus important – un avenir !

Côté circonstances atténuantes, l’enseigne a perdu deux unités. L’une a fermé, l’autre est passé Auchan Drive. C’était à Orange en juin, mais… sans succès. Résultat : la bascule Chronodrive / Auchan Drive, bien qu’annoncée il y a 18 mois, est au point mort. Et Chronodrive toujours en activité. 

Et vous? comment travaillez vous le drive, la proximité et tous les circuits générateurs de CA mais dont vous n'avez pas l'habitude de les prospecter ?

La Force de Vente Externalisée est un outil pour cela : dédiée, en commando ou en mutualisation !

Article source Oliver DAUVERS du 30/01/2019

L’externalisation commerciale oui, mais comment procéder ?

Un projet de Force de Vente Externalisée, c'est avant toute chose l'accompagnement d'un client, la prise en compte d'une problématique et d'objectifs.

Une écoute attentive, des rendez-vous de préparations sont à planifier :

L’externalisation commerciale de sa force de vente par un expert, va donner lieu à un accompagnement généralement en 4 temps:

1.Écoute et conseils des besoins

Échanges avec vos équipes, analyse de la concurrence...Tout sera mis en œuvre pour comprendre les drivers de votre marché, déterminer les axes de progrès et anticiper les attentes. 

Nous déterminons la meilleure stratégie !

2.Recommandations

Nous recommandons le front de vente, la couverture par clients, la priorité des actions à mener et définissons le profil de l’équipe à recruter.

Le rétro-planning complet est établi, intégrant le recrutement, la formation et le lancement de l’équipe. Une attention toute particulière sera portée sur la mesure de la performance et le calcul du retour sur investissement. 

3.Mise en œuvre du dispositif

En 12 semaines, nous constituons votre équipe commerciale externalisée dédiée qui correspondra au cahier des charges établi ensemble.

Ce délais est normal pour une équipe "sur mesure" en CDI. Il peut-être réduit pour une équipe en CDD, mais méfiez-vous de ceux qui prônent bénéficier d'un vivier leur permettant d'avoir le candidat idéal alors même que les contours du projets ne sont pas clairement établis !

4.Mesure du ROI et des KPI

Les indicateurs clés de performance (KPI) seront suivi via des tableaux de bord que nous vous mettrons à disposition pour évaluer la performance de l'équipe et la pertinence de la stratégie. Des rencontres régulières permettront de partager ces informations et d'ajuster le plan d'actions. 

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