FORCE DE VENTE EXTERNALISEE

Drive : la plus forte progression 2018 pour Carrefour 

Le DRIVE confirme sa progression !

Voici le bilan 2018: Leclerc demeure évidemment l’archi-leader du circuit avec une progression quasi en ligne avec le marché. Sa part de marché reste donc identique : 48 %.

 

Mais le fait de l’année est la remontée rapide de Carrefour : les ventes drive de l’enseigne (hypers, supers, proxi) ont progressé de 20 %. Effet de parc mais pas que. En comparable, la hausse est encore de 14 %. Conséquence : Carrefour détrône Courses U du podium.

A l’inverse, mauvaise perf’ apparente pour Chronodrive. Mais l’enseigne a des circonstances et – c’est le plus important – un avenir !

Côté circonstances atténuantes, l’enseigne a perdu deux unités. L’une a fermé, l’autre est passé Auchan Drive. C’était à Orange en juin, mais… sans succès. Résultat : la bascule Chronodrive / Auchan Drive, bien qu’annoncée il y a 18 mois, est au point mort. Et Chronodrive toujours en activité. 

Et vous? comment travaillez vous le drive, la proximité et tous les circuits générateurs de CA mais dont vous n'avez pas l'habitude de les prospecter ?

La Force de Vente Externalisée est un outil pour cela : dédiée, en commando ou en mutualisation !

Article source Oliver DAUVERS du 30/01/2019

R&S FACTORY #ExternalisezSimplement #Dev
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