FORCE DE VENTE EXTERNALISEE

Prélèvement à la source : un tiers des Français envisage de diminuer ses dépenses

Nielsen publie une étude semblant indiquer qu’un tiers des Français serait prêt à réduire ses dépenses dans la foulée de l’instauration du prélèvement à la source. Un choc psychologique,

entraîné par la vision d'un salaire net diminué, est-il vraiment à craindre?

72% des foyers sont mensualisés mais le choc psychologique est quand même à craindre

Cette crainte est balayée par ceux arguant que cela ne changera rien. Après tout, 72% des foyers imposables sont mensualisés, et être ponctionné en début ou en fin de mois, c’est franchement la même chose. Pour autant, les résultats d’une étude menée par le cabinet Nielsen laissent augurer du contraire. « Parmi les ménages payant l’impôt sur le revenu, un sur trois (32% pour être plus précis) envisage d’adapter ses dépenses, note Nielsen. Et tout particulièrement les revenus modestes, les familles avec enfants en bas âge et la clientèle des SDMP  (supermarchés à dominante marques propres, ex-discounters). »

Les dépenses alimentaires pourraient être touchées

Plus étonnant encore, cette « adaptation », joli euphémisme pour évoquer une diminution de la consommation, serait à craindre notamment sur les produits de tous les jours : « 19% des ménages payant l’impôt sur le revenu envisagent de diminuer leurs dépenses sur les produits alimentaires, avance Nielsen. Les familles avec enfants en bas âge, les jeunes de moins de 35 ans et les revenus modestes y songent encore davantage que la moyenne. » Pas de quoi rassurer les distributeurs. 

Une chose est sure : il faudra être percutant dans ses actions en points de vente en 2019 afin de se démarquer, sortir du lot et augmenter le ROI de ses actions.

La Force de Vente Externalisée R&S FACTORY pourra être un levier : vous pouvez déléguer tout ou partie de vos actions chronophages ou à faible retour sur investissement et faire en sorte que vos commerciaux se consacrent à l'essentiel, "la VENTE".

Prenez quelques informations: www.rs-factory.fr

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L’externalisation commerciale est une méthode testée, éprouvée, qui a un coût, celui de la performance.

Ce service souvent "clef en main" représente un investissement.

Pas de révélations ici sur le coût complet d'une prestation, car les critères à prendre en compte sont nombreux. Mais quelques points d'attention.

 

Il est d'usage dans la profession de ce rémunérer via une % sur le coût total : les honoraires de la prestation....

Là ou vous devez être vigilant:

 

  • Certains vont essayer de vous vendre un budget global, qui va sans aucun doute être en phase avec votre budget initial que vous aurez révélé à un moment de la phase de découverte....méfiez-vous, cela cache sans doute des honoraires assez élevé !

  • Certains vont vous proposer des honoraires très faibles, mais vont s'ajouter des coûts Indirects, des frais de structure métier, voire même des frais généraux....cela représentera au final un % global fort élevé.

  • D'autres proposerons sans doute un coût global peu élevé, mais il faudra rajouter des options, des bonus, des formations, des séminaires de lancement afin d'avoir une prestation globale quasi complète.

Sur quels critères investir ?

Il faut avoir en tête que 60 à 70% du budget de la prestation correspond aux salaires du collaborateur. Un prix cassé augure d’un personnel mal payé et donc moins compétent.

Prenez le temps de vous informer sur la rémunération (fixe/variable) proposée ainsi que sur les avantages ou la politique RSE du prestataire.

 

Autre critère à considérer : le prestataire est-il prêt à s’engager sur les moyens, voire sur les résultats (nombre de visites, chiffre d’affaires réalisé) ?

 

Pensez aussi à comparer le niveau d’encadrement proposé de l'équipe externalisée, le manager sera t'il à 100% dédié, mutualisé avec 1 voire 2 clients ou plus ?

 

 

  • les charges sociales, patronales et salariales

  • les congés payés

  • les frais de déplacements

  • le financement du véhicule

  • les frais de vie

  • les frais de communication : téléphone, ordinateur, abonnement internet

  • les frais de gestion et d'encadrement 

Il est bon de rappeler que l'entreprise mandante n'aura pas à acquitter :

​L'ensemble du personnel Externalisé n'est pas comptabilisé dans le calcul des seuils d'effectif de l'entreprise (représentant du personnel, taux d'accident du travail, comité d'entreprise, syndicat, formation...).

Chez R&S FACTORY Force De Vente Externalisée, c’est une équipe recrutée sur mesure, des rencontres et des Hommes.

Merci à nos collaborateurs, c'est grâce à eux que nous bâtissons l'Externalisation Commerciale.

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Prenez quelques informations: www.rs-factory.fr

http://rs-factory.fr/2019/01/31/notre-team-force-de-vente-externalisee/

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